Paul-Gustav Fischer (1860-1934)
Self portrait, Nyrtox in Winter
Private collection (Christie's sale)
Il débute par des peintures représentant des scènes de rues se déroulant à Copenhague, prises à la tombée de la nuit, lors de journées grises ou par temps de pluie et de neige et qui montrent l’activité des gens et illustrent l’atmosphère du Copenhague d’alors (cf. ci-dessus). Il a signé également plusieurs tableaux montrant des scènes de baignade nue sur des plages ensoleillées.
Entre 1891 et 1895, il séjourne à Paris, fréquente des impressionnistes et développe la couleur dans ses toiles.
Ses œuvres font partie du mouvement réaliste puis naturaliste. Au cours de sa carrière, Fischer a également développé un intérêt pour les affiches, inspiré en cela par les travaux de Théophile Alexandre Steinlen et Henri de Toulouse-Lautrec, et Jules Chéret le publia dans Les Maîtres de l'affiche (1895-1900).
Ses œuvres font partie du mouvement réaliste puis naturaliste. Au cours de sa carrière, Fischer a également développé un intérêt pour les affiches, inspiré en cela par les travaux de Théophile Alexandre Steinlen et Henri de Toulouse-Lautrec, et Jules Chéret le publia dans Les Maîtres de l'affiche (1895-1900).
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Un blog de Francis Rousseau