Vladimir Becić (1886-1954)
Portrait du peintre Miroslav Kraljevic, 1908
Musée d'art moderne de Dubrovnik, Croatie
Vladimir Becić était un peintre croate, qui a eu une très forte influence sur l'art moderne dans son pays.
Becić a étudié la peinture à Munich à la prestigieuse Académie des Arts avec Oskar Herman, Miroslav Kraljević (représenté dans ce portrait) et Josip Račić. Ce groupe d'artistes croates était connu sous le nom de Munich Circle ou Munich Four, et sont des figures très importantes de l'art croate du XXe siècle. Après Munich, Becić a passé 2 ans à étudier et à travailler à Paris ( notamment en suivant les cours de l' Académie La Grande Chaumière et en ravaillant comme dessinateur au magazine Le Rire) avant de retourner à Zagreb en 1910.
Pendant la Première Guerre mondiale, Vladimir Becić fut engagé comme artiste de guerre sur le front de Salonique, produisant une série de représentations des soldats et des blessés. A la fin de la guerre, il s'installa quelques temps dans un village près de Sarajevo, où il peignit des paysages et des sujets ruraux dans un style qui utilisait des variations de couleurs et de tons pour représenter la forme et l'espace.
Becić fut professeur à l' Académie des Beaux-Arts de Zagreb (1924–1947) et membre de l' Académie croate des sciences et des arts à partir de 1934.
___________________________________________________
2020 - Men Portraits
Un blog de Francis Rousseau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire