Benjamin Sullivan (bn. 1977)
My Studio Self Portrait
Private collection
Benjamin Sullivan né en 1977 à Grimsby est un artiste anglais célèbre pour ses portraits. Il a étudié la peinture et le dessin au Edinburgh College of Art, où il a obtenu son diplôme en 2000. Il a été élu membre du New English Art Club et de la Royal Society of Portrait Painters en 2001 et 2003 respectivement, devenant ainsi le plus jeune artiste à être élu dans ces institutions.
En 2007, il a remporté le prix Lynn Painter-Stainers. Son travail se trouve dans de nombreuses collections publiques et privées, y compris la National Portrait Gallery, à Londres.
En 2009, il est devenu artiste en résidence au All Souls College, Oxford, où il a réalisé une importante commande représentant tout le personnel du Collège. L'œuvre résultante, All Souls, Tryptic a été exposée au musée Ashmolean en 2012 et se trouve maintenant dans l'une des tours jumelles de Nicholas Hawksmoor au All Souls College.
En 2014, Sullivan a été nommé artiste en résidence au Reform Club.
En 2017, Sullivan a remporté la première place du prix BP Portrait Award pour "Breech!", portrait de son épouse qui allaite leur fille en bas âge.
______________________________________________
2019 - Men Portraits
Un blog de Francis Rousseau