samedi 13 juin 2020

Gari Melchers (1860-1932) - Selfportrait



 


Gari Melchers (1860-1932) 
Selfportrait
Private collection  

L'artiste américain Julius Garibaldi Melchers dit Gari Melcchers  est l'un des leader du naturalisme.  Né a Détroit (Michigan)  Gari Melchers part à 17 ans à la Kunstakademie Düsseldorf  pour  étudier l'art sous la direction de von Gebhardt et s'associe à l'Ecole de peinture de Düsseldorf. A 20 ans, il part pour iParis, où il  travaille à l'Académie Julian,puis  l'Ecole des Beaux Arts, sous Lefebvre et Boulanger.   En 1884, il  fonde une "colonie d'art"  à Egmond aan Zee aux Pays-Bas avec l'artiste américain George Hitchcock.  Son premier tableau important,  Le Sermon, lui vaut une attention favorable au Salon de Paris de 1886.
Entamant une carriere internationale inedite a cette époque il devintmembre de la National Academy of Design de New York ; lde 'Académie royale de Berlin ;  de Société nationale des beaux-arts, de Paris ;  de Société internationale des sculpteurs, peintres et graveurs, de Londres et de la Société de  la Sécession de Munich.... En France il fut eéevé au rang de Chevalier de ia Légion d'honneur, France ;  de l'ordre de l'Aigle rouge en Allemagne;  de l'Ordre de Saint-Michel, en Bavière !!! 
 En 1889, il est avec John Singer Sargent  le premier  peintre américain à remporter un grand prix à l'Exposition universelle de Paris.
 En 1915, il est retourne  à New York pour ouvrir un studio dans l'immeuble Bryant Park Studios d'Abraham Archibald Anderson. De 1920 à 1928, il est  président de la New Society of Artists puis  membre de la Virginia Fine Arts Commission et administrateur de la Corcoran Gallery of Art. Il fiut aussi  président du comité d'art du Smithsonian American Art Museum....


__________________________________________

2020 - Men Portraits
Un blog de Francis Rousseau